Le client est informé du délai estimé selon l’article choisi. Néanmoins, il prend acte que le délai de livraison peut varier jusqu’à 5 semaines.
L’acheteur doit verser à Presti-mat SARL le prix de vente, augmenté de l’éventuelle majoration due à l’utilisation de la carte de crédit (cf. ci-dessous) ainsi que les frais de port et de manutention (ci-après globalement : le Prix de vente).
Le Prix de vente doit être payé dans un délai de 7 jours.
Les prix s’entendent en francs suisses (CHF), montants nets, TVA comprise, hors frais de port et de manutention.
En cas de paiement par carte de crédit, plus particulièrement par le biais du système PayPal, le prix est majoré de 3.50%.
L’article acheté est envoyé à l’acheteur une fois le Prix de vente crédité sur le compte bancaire de Presti-mat SARL.
Garantie des défauts et responsabilité
Sauf indication contraire stipulée expressément pour un article spécifique sur le site www.presti-mat.ch, Presti-mat SARL exclut expressément toute garantie à raison d’éventuels défauts des produits vendus de même qu’elle exclut toute autre responsabilité.
Pour les articles soumis à garantie, la garantie s’entend exclusivement d’une garantie pour les défauts, dans le strict cadre défini dans les paragraphes qui suivent. La garantie en question est valable pour une durée de deux ans à compter de la livraison faite à l’acheteur.
Pour les articles soumis à garantie, l’acheteur a l’obligation de vérifier l’état de l’article dès sa réception.
Si l’acheteur découvre un défaut pour un article soumis à garantie, il doit en aviser Presti-mat SARL par lettre recommandée au plus tard trois jours ouvrés après la réception de l’article concerné.
Si aucun avis des défauts n’est communiqué dans le délai et aux modalités précités (3 jours ouvrés, lettre recommandée), l’article est réputé accepté.
En même temps qu’il communique l’avis des défauts, l’acheteur retourne l’article en question à Presti-mat SARL, dans l’emballage d’origine.
Lorsque l’article retourné n’est pas défectueux ou que l’endommagement de l’article est dû à un usage anormal ou non-conforme, au non-respect du mode d’emploi, à une mauvaise installation ou à tout autre facteur imputable à l’acheteur, Presti-mat SARL est en droit de facturer à l’acheteur son intervention au temps réel passé. Les frais de retour sont en outre à la charge de l’acheteur.
La clause qui précède s’applique également lorsque l’article a été retourné d’une manière non conforme aux présentes conditions de vente, notamment lorsqu’il a été retourné tardivement.
Lorsque Presti-mat SARL est tenu à garantie, elle peut à son choix réparer l’article défectueux ou le remplacer par un article conforme ou encore rembourser à l’acheteur le Prix de vente.
L’acheteur faisant réparer ou modifier un matériel par un tiers ne pourra prétendre à aucun dédommagement. En pareil cas, la garantie est en outre réputée annulée.
Le délai de garantie n'est pas prolongé suite à une réparation ou à un échange.
La réparation hors garantie est soumise à des frais de devis se montant forfaitairement à 100 CHF. Ce montant forfaitaire sera demandé à la prise en charge du produit défectueux. Si l’acheteur ne désire pas faire réparer le produit, il sera redevable des frais de devis. Si la réparation a lieu, les frais de devis seront annulés et la réparation facturée au tarif en vigueur des pièces détachées et au temps passé pour la main d'œuvre.
Presti-mat SARL ne pourra en aucune cas être tenue pour responsable de dommages ou de coûts indirects, tels que pertes de profit, et tous dommages ou frais découlant de l'impossibilité d'utilisation du produit.
Protection des données
Toutes les données à caractère personnel seront considérées comme confidentielles. Les informations nécessaires à la gestion de la commande feront l’objet d’un traitement informatique et peuvent être communiquées à des entreprises associées dans le cadre de la gestion de la commande.
For et droit applicable
En cas de litige, le for juridique est à Genève.
Les présentes conditions de vente sont soumises au droit suisse.