Page 19 - Formacare 2018
P. 19

PÉDAGOGIE ET MÉTHODES D’APPRENTISSAGE




                                MÉTHODOLOGIES D’APPRENTISSAGE
                                         ET AIDES AUX RÉVISIONS



            OBJECTIFS GÉNÉRAUX
                                                                                 Dates des sessions
            •  Acquérir des connaissances approfondies sur les différentes méthodes d’appren-
                                                                                 Session
              tissage, afin de gagner en efficacité dans vos études.             Session 1  1
                                                                                        09.04.2018
                                                                                 Date :  ate :
            •  Permettre au stagiaire qu’acquérir et d’utiliser les notions importantes des   D  09.04.2018
              différentes stratégies d’apprentissage.                            Horaire :  8h- -12h               19
                                                                                 Horaire : 8  h 12h

            OBJECTIFS SPÉCIFIQUES                                                Session 2
            Au terme de la session de formation, vous serez capable de :         Date :      08.05.2018
            •  Définir les différentes stratégies d’apprentissage                Horaire :  8h-12h
            •  Utiliser la ou les stratégies d’apprentissage concernant une problématique
            •  Détecter vos difficultés ou forces dans les apprentissages           Session 1
            •  Déterminer la meilleure stratégie pour garantir un apprentissage efficace.
                                                                                   Date :    29.05.2018
            PUBLIC CIBLE                                                         Horaire :  8h-12h
            Assistant(e) en soins et santé communautaire, Infirmier(e) assistant(e), Aide en   Lieu  Locaux de FormaCare
            soins et accompagnement, Aide-soignant(e), Auxiliaire de santé.            ou au sein de l’institution
                                                                                        requérante.
            PRÉ REQUIS
            Etre en étude dans l’une des spécialisations.                      Tarif et dates (même hors période)

                                                                               •  Nous consulter
                                                                                     :
            CONTENU                                                             •  Validation: attestation de formation.
            •  Se connaître pour apprendre
            •  Qu’est-ce qu’apprendre ?
            •  Organisation et influence de l’apprentissage
            •  Les facteurs de l’apprentissage
            •  Les stratégies d’apprentissage
            •  Autonomie et apprentissage.

            MÉTHODES PÉDAGOGIQUES                                               E nsei g nement
            •  Apports théoriques                                               Franck Bemba-Kouba Infirmier
            •  Méthodologie active                                              enseignant praticien formateur
            •  Travaux de groupe                                                Licence de sciences de l’éducation
            •  Echanges d’expériences.                                          Master1&2 en ingénierie des
                                                                                formations en santé
            SPÉCIFICITÉS
               • Session possible avec    suivi clinique : nous consulter.    Responsable : FormaCare SARL





























                    FormaCare SARL, Rue du Pré-Bouvier 27, 1217 Meyrin | tél : +41 22 782 20 20 | fax : +41 22 782 20 24 | www.formacare.ch | info@formacare.ch
   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24